Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ailes de l'albatros
7 août 2004

début du monde selon moi ... ;-p

L'étoile

Je veux peindre ces mur concaves et tristes
Aux teintes cryptées d'un arc en ciel magnétique
Je veux illuminer cette vie de mots d'amour
Comme autant d'étoiles guidant mes détours

Je veux tracer mon chemin vers les nues
Parmi les restes calcinés de mes illusions perdues
Je veux plonger aux tréfonds de mes erreurs
Et dénouer les fils qui tiennent mes peurs

Toi Cassandre tu ne feras pas un pas
En dehors du cloaque où tu me poussas
Toi dont la peur entraîna les frimas
Je ne veux plus être dans cette vie là

Pour aller sur cette voie où m'appelle mon esprit
Je te laisse tes mauvais présages permanents
Les chaînes de tes angoisses qui te cachent de la vie
Tu veux te les garder comme un précieux écran

Moi je sais que je n'ai pas perdu l'étoile
Où je tournais les yeux les soirs de bleus
Celle qui mettait du rêve dans mes voiles
Et des notes dans les larmes de mes adieux

L'Etoile, elle s'est lovée au plus profond de mes espoirs
Elle m'a laissée me perdre dans un jeu de miroirs
Mais le temps les a fêlés, ébréchés, et puis désintégrés
J'ai retrouvé la vue enfin l'étoile s'est réveillée

Ces quelques mots je les avais écrits fin 2000 , au sortir du tunnel, et je veux les poser ici, pour me rappeler où je vais, où je me suis promis d'aller ...

Publicité
Commentaires
M
heuuu nan pourquoi ????
B
Oula. Il n'y aurait pas comme un soucis, là ?
Publicité