les ailes de l'albatros

vide poche et vide cerveau à la fois carnet de bord et cahier de brouillon y'a un peu de tout par ici et même plus ...

11 août 2004

Lutèce en amphore ...

Entre les « si » et les « pourquoi » inutiles et vitaux, il faut bien arriver à louvoyer au quotidien. Oublier les regrets si saignants soient-ils, quitte à se les reprendre en pleine poire au premier imprévu qui flotte.

Oublier aussi les amorces et les chemins qu'on a croisés sans les emprunter, même pour le fun. Maintenant … on aurait agit autrement si … et paf c'est le retour vers le futur infernal … peut-être que si j'avais su telle chose j'aurais agit autrement et que maintenant tout serait différent ….

Mais non non NON  ça ne sert qu'à se planter nerveusement des aiguilles sous les ongles.

Mieux vaut suivre le fil du temps, regarder en haut, en bas et surtout DEVANT soi, derrière ne doit être utilisé que pour ne pas faire 2 fois de suite la même connerie.

Oui … elles sont belles les résolutions qu'on prend dans des accès de « raisonnabilité »  … mais qu'en reste –t-il au petit matin quand il faut remettre son masque quotidien et arborer la même figure qu'hier ?

Tu te forces à les ranger dans un p'tit coin de sa tête, sinon tu pourrais pas trouver la force de faire fonctionner la machine … et à force de ranger et ben … tu oublies … jusqu'au pétage de plomb salutaire qui vide tous les p'tits coins, étale tous les « mathoms mentaux » sur la table et te forces à faire le tri …

Et là …

C'est le temps des nuits blanches et exaltantes ou les remises en question profondes succèdent aux tirages de plans sur une hypothétique comète ….

Posté par melo dye à 14:26 - errances - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

  • -Tu ranges un souvenir par jour .. et avec le temps.. ils seront bien rangés. Tu ne les verras que comme des reliques ..
    -Les pétages de plomb de temps en temps sont aussi vitaux pour laisser sortir la trop grande pression...optimise-les
    -Et tirer des plans sur des comêtes .. ahhh, sans ça, le monde n'avançerait pas ..
    J'en tire toujours et ça me procure une réelle jouissance ...

    Posté par Yenayer, 12 août 2004 à 10:17

Poster un commentaire