Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ailes de l'albatros
10 septembre 2004

Tracer la route ....

Le chant de la rose au cœur des épines

Cherche l'espoir là où d'autres serinent

Que la route la plus sûre est celle qui existe

Et promettent l'enfer au fou qui résiste

Mon destin je le sais est encore caché

C'est aussi à moi d'aller le chercher

Et mettre mes pas dans ceux de mes aînés

N'est pas du tout le moyen d'y arriver

Fil après fil, route après route

Au fil des lieux et des rencontres

Je laisse derrière illusions et doutes

La voie est celle que mon cœur me montre

Publicité
Commentaires
Y
Faut-il absolument ne pas suivre ses aînés pour être sur le bon chemin ? <br /> J'aurais écrit le vers en forme d'interrogation : <br /> "Est-ce le meilleur moyen d'y arriver ?"<br /> <br /> Ceci dit, tu as du talent Mel'O.. Je suppose qu'ils sont spontanés tes poèmes. C'est encore plus de mérite :)<br /> <br />
M
Merci AnSo ;-*<br /> <br /> (j'aime bien quand on aprécie cke j'fais !)<br />
A
Joli poème...Si parlant et criant de vérité... Et lorsque tu dis : "Et mettre mes pas dans ceux de mes aînés / N'est pas du tout le moyen d'y arriver" Je ne peux qu'applaudir en silence. Tu es sur la bonne route...
Publicité