Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ailes de l'albatros
19 octobre 2004

Jardin solitaire …

ça faisait longtemps que ça me turlupinait cette histoire de jardin ... ça fait des mois que je le vois tous les jours ... et les mots se sont (enfin) mis dans l'ordre aujourd'hui ... ça sort du four ;-p

Il y a des tilleuls, des bouleaux plantés
Il y avait des fleurs tout le long de l'été
Symphonie de couleurs et de parfums mêlés
Même si jamais je n'ai su les nommer

Ailleurs, dissimulé, il y a comme égaré,
Un coin de forêt aux essences rassemblées
Semblant de verdure au béton imposée
Multiple visage singeant l'hospitalité

J'y ai marché parfois au soleil cet été
Cherchant un peu de frais, un coin pour rêver
Mais ces arbres isolés de leurs propres contrées
N'avaient plus que l'homme à me raconter

L'homme qui, par volonté d'inclure
Au cœur des bureaux un peu de nature
Avait ménagé dans une extrémité
Un bassin carré au détour d'une allée

Mais l'eau est verte et sans vie
Et inutile est l'abri
Nul oiseau ne viendra s'abreuver ici
Pourtant ils jouent sous les taillis

Et dans cet enclos où rien ne passe
Bureaux bétonnés cerclés de grillages
L'homme pressé de courir à sa tâche
Jamais ne regarde cette nature lasse

Publicité
Commentaires
F
:') ...<br /> <br /> Ca tue, ça, en fin de journée... ;-))<br /> Comment je vais pouvoir bosser maintenant ?!<br /> <br /> ;-*
M
ben vi ... c'est pour ça ... il est déprimant ce jardin ... y'a même pas de banc pour s'assoir, on dirait que personne le regarde jamais :-S
F
J'aime beaucoup, mais bon, y'a une forte dose de blues dedans. Comme un automne perpétuel qui toucherait ce petit jardin.
Publicité