Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ailes de l'albatros
31 mars 2005

lectures de papier ....

C'est Fennelin qui m'a passé le relai ... j'ai juste mis quelques jours à percuter ... alors ... je me lance !!!

Combien de livres je lis par an :
En moyenne 1 à 2 par semaine ... mais ça dépend en fait de mon activité diurne, ... en ce moment je tourne à 2 ou 300 pages par jour, ce qui donne à peu près 1 bouquin tous les 2 jours soit 3 à 4 par semaine soit .... pffff ... grosso merdo entre 100 et 150 par an .... qui a dit goinfre ???

Quel est le dernier livre que vous avez acheté?
La BD "le Donjon de Naheulbeuk" .... mais heuuu ... je vous en avais pas déjà parlé ?!

Quel est le dernier livre que vous avez lu ?
"Les Mystères d'Osiris" de Christian Jacq ... j'en ai encore la tête barrée en Egypte d'ailleurs ... une histoire fabuleuse, des personnages fascinants ... un combat spirituel et temporel qui ne manque pas d'actualité (même si Sésostris III ça date pas d'hier) ... tout pour ME plaire quoi !!!

Listez 5 livres qui comptent beaucoup pour vous ou que vous avez particulièrement appréciés.
pfff ... encore et toujours ce même vieux dilemne ... hmpfff .... allez courage va !!!

1 - Tolkien - mention spéciale pour la totalité de son oeuvre - parceque la 1° fois que j'ai lu le Seigneur des Anneaux, j'ai rien pu lire d'autre pendant plus d'un mois, parceque quand j'ai lu le Silmarillion, j'ai eu comme un éblouissement ... et plus je relis ces bouquins, plus je découvre des trucs ... et en plus ... maintenant j'ai plein d'amis plus fous que moi ;-p

2 - "la Reine des Damnés" Anne Rice - pour cet enchevêtrement d'histoires qui se rejoignent en tissant peu à peu une histoire millénaire et envoûtante comme un opéra surnaturel ... (lyrique ... moi ??? .... naaannnn !!!)

3 - "Le Démon des Sables" Georges Toudouze - encore un que j'ai lu et relu ... une reliure rouge à feuillages dorés, une 50taine de gravures d'un certain A. Paris, un vieux bouquin (paru en 1925) que le frère de mon père avait eu comme prix en 1927 - l'histoire d'une expédition scientifique dans le sillage de la campagne d'Egypte de Napoléon, l'histoire d'une quête, d'une disparition ... y'a quelqu'un qui connait (dit-elle avec un sourire sous-entendant narquoisement l'expectative d'une réponse négative ...) ????

4 - "les Dames d'Avalon" Marion Zimmer-Bradley - la "mythologie arthurienne" par les yeux de Morgane, un point de vue plus spirituel que guerrier ... ça change des chevaliers qui ne pensent qu'à en découdre !!!

5 - "Capitaine Fracasse" Théophile Gautier - un des 1ers qui m'ait fait craquer ; le 1er personnage auquel je me sois identifiée (aussi le 1er bouquin dont j'aie détesté l'adaptation ciné) ... paske dans ma p'tit' tête de 9 ans, quitter un chateau limte en ruines pour suivre une troupe de théâtre ambulante ... c'était le rêve absolu ...

A qui passez vous le relais et pourquoi ?

Cynic : http://cynic.canalblog.com/
Jarod : http://www.20six.fr/Jar0d
Zacki : http://zackirobert.over-blog.com/index_blog.php

parceque j'aime bien leurs mots et leurs univers et j'aimerais savoir ce qui les nourrit
Publicité
Commentaires
M
Lalaith > mévi t'inquiète ... y'a largement pire que toi !!!<br /> <br /> Dior > nan j'ai pas lu le cycle de Ténébreuse pas faute de l'avoir cherché ... mais surtout parceque j'ai jamais pu mettre la main sur le cycle complet à la bibli ou ailleurs ... et moi les cycles incomplets ça me bouffe ...<br /> <br /> see you soon ... yep ... très soon même là ;-)
D
Des amis plus fous ? noooooooon ? ;-)<br /> <br /> MZB : tu as déjà lu le cycle de Ténébreuse ? j'aime beaucoup (mais bon, c'est pas Tokien ...)<br /> <br /> See you soon, with pleasure :-)
L
des amis plus fous que toi... alors là je me sens pas du tout visée, je te préviens (mais bon, ca va, il y a (encore) pire que moi apparemment. )<br /> c'est chouette que tu sois re-là :D
M
François G> ben à vrai dire j'ai été un peu déçue par le 2e tome des "Dames ... " et carrément dégoutée par le 3e ... donc j'ai arrêté là !!!<br /> <br /> mais si tu as des titres à me proposer ...
F
Les 4 et 5, je partage volontier.<br /> <br /> Pour MZB, dans des genres différents, tu peut lire tout le reste (et ça en fait ;-))
Publicité