Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ailes de l'albatros
14 octobre 2005

du nouveau dans ma cuisine ....

enfin dans le placard qui me sert de  ;-))

(Note pour plus tard : blogger mon appart, ça peut être drôle ;-o )

Y'a des promos à Coco ... ils promottent un peu tout et que porte le nain mais là y'a un truc qui a attiré mon noeilozaguai ...

un pt'tit four électrique tout mignon qui prend pas de place à ... 36.90 € ...

rhoooo (kidi le cerveau) mais ça peut être cool ça ... sauf que ... le seul endroit où je pourrais le mettre est déjà encombré d'un monstrueux foutoir ...

et puis ... aaallleeez mamaaaannn oooonnn leeee preeeennnddd aaallleeezzaaaallleeeezzzzsteuuuuplééééééé ... (kaidi la Trollette)

donc ... me vl'à en train de chercher un truc genre meuble-petit-pas-(trop)-cher pour mettre le foutoir dont on a déjà causé ... à force de tourner j'ai fini par trouver !!!

MAIS  (ben vi y'a toujours un mais ... Murphy powwaaaaa)

- même en kit c'est lourd
- comment je fais pour ramener le tout à bon port sans activer le "gogogadjetomulet"

Solution trollettesque : onakasefairelivrer ...
ouaip ... bonne idée tiens !!!
Je fais un tour au comptoir idoine et j'attends mon tour ... 20 mn j'attends, pour apprendre que "c'est pas possible avant le 25/10" mééééheuuu c'est dans 15 jours ça ?!
je prends quand même rendez-vous, et je vais rejoindre la trollette qui m'attendait avec le bazar dans une allée, évidemment 15 jours c'est long, elle râle, mais bon, on se dirige vers la caisse "livraison" où une jeune femme souriante me demande "on vous a mise au courant pour le non alimentaire c'est une autre société de livraison alors c'est 20€"

gnnnnhiiiiiirrkk ... alors là je craque ! On va faire 2 tours ... na ... heureusement j'habite à même pas 5 mn !!!

Reposage du four, et direction une autre caisse, et, commença le long et cahotique chemin vers nulle part la maison ... qui a déjà cheminé en portant un colis (ou un truc en longueur) long de moins d'1m50 mais suffisamment lourd pour exiger 2 porteurs (ou alors superman tout seul mais ça j'ai pas en rayon) imaginera facilement le nombre de fois où on s'est marché sur les pieds, arrêtées pour changer de côté ou de place, engueulées pour cause de trajectoire hasardeuse occasionnant un rentrage des coins du colis dans les côtes de l'autre porteuse ...

Après je suis retournée chercher le four. Petit mais lourd un peu quand même.
Et puis ... je me suis attaquée au montage de la chose (ben vi c'est pas tout ça de transbahuter un colis jusqu'au 3e étage, après faut déballer et monter le tout quand même)... et là ... ben heureusement que c'est censé être facile hein !!!

Entre les pièces pas numérotées, le dessin (même pas fichus de mettre une photo ces nazes) aproximatif, les pièces qui se ressemblent toutes à une minuscules exception près (qui fait toute la différence, comme de bien entendu), il m'a bien fallu 1h 30, quelques bordées de jurons et autant de dévissages-revissages (les premiers étant la conséquence directe de la découverte de la nécessité des seconds) pour que le tas de planches bien lourd dans le carton ressemble à un placard (nan j'ai toujours pas d'APN).

Maiiis, l'espace d'un instant j'ai eu peur que ça passe pas.

Murphy devait être parti au dodo, parceque c'est passé, et en plus y'avait suffisamment de place (même un peu plus) pour y stocker le foutoir ayant motivé l'achat en question, et puis en plus le four il tient tout juste dans l'espace libéré !!!

Qui c'est qui va pouvoir faire tout plein de gratins, de gâteaux, de .... (trucs pas bons pour ta ligne  JE SAIS !!!)

Menfou.

Moi j'ai un four !!!

na ;-p

Publicité
Commentaires
A
Je sens comme un fumet délicieux qui se dégage de ce blog... Miam-miam !<br /> <br /> Des recettes, des conseils pratiques, des photos de toutes tes bonnes réalisations. D'accord, mais... pour la cuisine ou pour le bricolage ?
V
les gâteaux, mmmh ! mais les pizzas et les frites au four...rrremiam ! (quel régime ?)
A
j'imagine aussi la galère <br /> <br /> dis donc 20 € <br /> <br /> y sont dingos !<br /> <br /> hum l'odeur des gateaux qui arrivent miammmmmm
C
Ha ben j'ai hâte de découvrir "Mel' derrière les fourneaux", en plus avec tout le mal que tu t'es donnée, ça serait dommage de passer à côté de ça!<br /> <br /> Allez hop, je mets les pieds sous la table, ma bedaine au dessus, et j'attends patiemment :P
L
Grr.<br /> <br /> je VEUX un four. <br /> <br /> (heureusement que j'ai un micro ondes magique qui fait PRESQUE four... :) )
Publicité