les ailes de l'albatros

vide poche et vide cerveau à la fois carnet de bord et cahier de brouillon y'a un peu de tout par ici et même plus ...

07 février 2006

oussa un lutin ?!

Je viens de terminer de lire le bouquin que ma tite soeur a offert à  miss Trollette à Noël ...
Je crois que ça faisait longtemps que j'avais pas autant rigolé en lisant un bouquin.

ça s'appelle "Les Celtes ne mettent pas de chaussettes le dimanche" ... et faut le lire (Lalaith faut absolument le lire, fais passer à Laegalad !!)

Pas convaincus ? Bon ... je suis super sympa de bonne humeur et tout et tout ... alors je vous recopie le 4 de couv'

Dans les temps anciens, les Celtes étaient des personnes très sympathiques, malgré une tendance cavalière à assommer leurs interlocuteurs ou à leur mettre du poil à gratter dans le caleçon. Ils aimaientdécouvrir de nouvelles contrées, bâtir de belles maisons, pourchasser les lapinssouffreteux et fredonner des chansons douces à des jolies filles ou à des sangliers.

Les Celtes n'avaient peur de rien, ils aimaient apprendre, ils aimaient cuisiner avec de l'échalote, ils aimaient éborgner les grands monstres et estropier les Romains. Bon d'accord ils étaient un brin hypocrites et mufles mais ce n'était pas décourageant.

leurs aventures les plus célèbres ont fait le tour du monde de bas en haut en passant par le truc tout au fond qu'on ne distingue pas très bien. Mais avec le temps, ces aventures ont souvent été déformées.

C'est pourquoi Sébastien H. et Filou F., deux antropologues connus, admirés pour leur bon sens vestimentaire et leurs actions déterminées en faveur de la sauvegarde des guerres pichrocolines, ont décidé de tout remettre à plat à partir des récits originaux retrouvés dans un tiroir d'un grand chêne de la Forêt de Brocéliande.

Vous allez pouvoir, enfin, lire les véritables histoires des Celtes.

Accrochez-vous aux branches quand même !

Et c'est peu de le dire nom d'un troll  !!! Ces mecs ont digéré les mythologies celtes traditionnelles et quelques références littéraires bien connues (nan nan pas de noms ... je vous laisse la surprise !!!) et tout bien remis à plat

Ouaip ... c'est le cas de le dire ... et put*ain c'est bon !!!

pour le trouver ...ben ... Heu .... faudrait demander à Miss Véra où elle a dégoté cette petite merveille !!!

Ce que je sais moi :

- les auteurs : Philippe Fournier et Sébastien Heurtel
- Edition : L'atelier du poisson soluble
- Collection : en Queue de Poisson

dois-je  ajouter pour les feignasses et les speedés que c'est très vite lu ?

Posté par melo dye à 00:13 - lire - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Huhuhu, ça a l'air génial ce bouquin !
    Bisous m'dame

    Posté par véronique, 07 février 2006 à 10:42
  • je mets des chaussettes tous les jours (même la nuit)
    normal, je ne suis pas Celte d'origine
    bise!

    Posté par laouenanig, 07 février 2006 à 20:30
  • J'ai noté les références, j'ai vraiment hâte d'acheter ce livre..... et encore plus de le lire!!!!

    Posté par lajeunebergere, 09 février 2006 à 20:54
  • Et un de plus dans ma bibliothèque! Un!! Merci pour le tuyau!

    Posté par AnSo, 15 février 2006 à 18:18
  • Mais sinon, t'es passée où toi? Reviens Mel', j'ai les mêmes à la maison!!!

    Posté par Candy Froggie, 15 février 2006 à 18:42

Poster un commentaire