Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ailes de l'albatros
16 juin 2007

la vrac du ouikain'de

tout d'abord ... bon courage à ceux qui bossent aujourd'hui (je sais, c'est sournois ;-p ) (moi je bossais pas, j'avais une réunion de co-pro ... oui j'ai trop de la chance moi des fois ...)

ensuite, pour ceux qui, comme TarVal, n'ont pas tout suivi des démélés de la Trollette avec la justice (évoqués précédemment sous le vocable "La Guerre de Troie") voici un petit résumé :

l'année dernière, elle s'est trouvée mêlée à une bagarre au collège au cours de laquelle une de ses camarades s'en est pris plein la tronche, à la suite de quoi tous les protagonistes se sont retrouvés en garde à vue, puis conseil de discipline, exclusion, réinsription dans un autre collège etc ...
la 1e audience a eu lieu le 26 septembre ; nous n'avions pas vu la juge ce jour là car les avocates avaient décelé une irrégularité de procédure susceptible de faire tout annuler, espoir qui fut déçu et l'audience fut re-fixée au 24 mai.
Ce jour-là, nous avons vu la juge, récapitulé les faits et l'état de vie des protagonistes, la "victime" a réclamé des sous, les avocates ont fait leur boulot et la juge a écouté le tout entre consternation (c'est vrai que c'est lamentable d'en arriver là pour une simple bagarre de filles) et sourcils froncés (c'est vrai que c'est pas bien de se bagarrer ... ) et a clos la séance en nous disant que le verdict serait rendu le 14 juin - jeudi dernier donc.

Voilà ... c'est plus clair là ?

Publicité
Commentaires
F
content que ça se soit bien passé en fin de compte... :)<br /> <br /> ps: je suis enfin de retour... merci pour le com que tu m'as laissé y a 1 an et demi... :p
M
TarVal > de rien de rien !!<br /> Véro > tu m'étonnes !!!<br /> Stefirst > nan nan on les décroise !!! la fin de l'histoire est dans le post précédent ;-p
E
Merci de ce petit rappel, je ne me souvenais pas trop bien non plus.<br /> Oui, bravo les avovates, et merci la juge, vous vous en sortez drôlement bien !<br /> Bizzz
S
J'ai pas trop tout compris non plus au début, mais en gros, on croise les doigts, c'est ça ?
T
nettement plus clair, merci Mel!
Publicité