Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ailes de l'albatros
13 août 2009

Trouver la force de regarder derrière le rideau

A force de me planquer sous divers masques plus ou moins avenants j'ai parfois l'impression que je me perds de vue souvent. Est-on capable de fermer les yeux de l'intérieur ? Ne plus voir soi-même ce qu'on veut cacher aux autres ?
Je sais maintenant que les "autres" sont aveugles ... qu'ils ne me verront pas telle que je suis sauf si je le leur crache à la figure, et encore ...

Et moi ? est-ce que je suis capable de me voir telle que je suis ? Sans les miroirs déformants des "autres" ? Est-ce que je vais avoir la force de m'affranchir de ces paquets d'étiquettes qu'on m'a collées sur le dos à l'insu de mon plein gré, et qui maintenant m'alourdissent tellement que j'ai du mal à avancer.

... ça va être mon chemin dans les jours qui viennent ... je m'attends à du sang et des larmes ...

Publicité
Commentaires
I
Arriver à faire fi de tous nos masques?! Tu as raison, à force de jouer les caméléons, on ne sait plus vraiment qui on est.<br /> Le débroussaillage va être douloureux. Courage.
C
eh, c'est quoi cette bonne résolution, on n'est pas le 1er janvier !<br /> m'enfin, les autres, y sont pas aveugles, sont juste comme saint thomas, ils ne croient que ce qu'ils voient. C'est bête, hein ! Alors les étiquettes et ben, parfois, on met nous-même la colle !<br /> en tout cas je suis de tout coeur avec toi dans cette quête du vrai, ton toi doit bien se trouver quelque part... euh, quand t'étais ptite ? tu me diras, les étiquettes n'attendent pas le nombre des années...
E
Une chose est sûre, on ne se voit jamais comme on est ! En général on se voit plus moche, d'ailleurs. L'équilibre serait notre propre vision mélangée à celle des autres, de tous les autres confondus, une sorte de moyenne quoi.<br /> Inutile de dire que l'on n'est pas prêts de se connaître...<br /> Plein de bizzzz, et d'encouragements pour secouer tout ça : pas simple !<br /> (sympa ta nouvelle déco :) )
M
Fennelin > tu as raison sur toute la ligne ... sauf sur un p'tit truc : c'est parce que c'est déjà trop lourd sur mon dos qu'il faut que je fasse le ménage ... sous peine de devenir bossue ;-)<br /> <br /> et puis sur le mensonge : c'est souvent moi que j'illusionne sur mon propre compte ...<br /> <br /> BTW : ça fait vraiment plaisir de te revoir dans le coin :-)) (tu nous donnes des niouzes un peu aussi steup' ?)<br /> plein de bizzzz
F
Mode humour > Tu gagnes une épilation du dos gratis<br /> <br /> Mode sérieux > C'est un acte des plus courageux, je suis avec toi, mais ça va faire lourd sur ton dos<br /> <br /> Mode amitié > Je suis pas sûr que tu aies tant "menti" que cela aux regards des gens qui lisent entre les lignes que tu écris
Publicité