Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ailes de l'albatros
9 septembre 2009

de la musique ...

Une phrase dite l'autre jour par Miss Quetzal   ne cesse depuis de gratter à la porte de ma conscience, manisfestant par là son éventuelle pertinence pour mon cas particulier.

Elle a toujours une musique dans la tête.

Le plus étrange est que je ne me sois pas rendue compte au point de ne me poser la question que quand elle l'a évoquée du rôle exact de la musique dans ma vie.
Quand j'étais petite et que j'étais triste je me chantais une petite chanson pour me consoler ... ce qui m'a valu quelques engueulades de la part des parents qui prenaient ça pour de l'insolence.
Plus tard, il me fallait un "bruit de fond", en général la radio, pour pouvoir me plonger dans mes devoirs, comme un écran contre l'extérieur ... et l'intérieur car sans ça j'avais beaucoup de mal à ne me concentrer que sur un sujet.

Maintenant, sans musique dans les transports je flippe, au taff il y a toujours un petit air qui flotte  dans un arrière-coin de ma tête (tiens là c'est "Cambodia" de Kim Wilde qui tourne en rond depuis un moment) et il est extrèmement rare qu'une musique (hormis celles que je n'ai jamais entendues, même du bout de l'oreille) ne rappelle rien.

... et c'est, entre autre, pour ça que mon prochain billet sera consacré à une chaine récupérée au vol chez NamFarang  ... mais c'est compliqué de choisir alors ça prend un peu de temps !!!

Publicité
Commentaires
Publicité