Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ailes de l'albatros
16 février 2010

c'est plus qu'un problème de config je crois ....

Il y a, à la base un conflit avec le mode de construction originel. Prévu pour une autonomie maximale, fonctionne aisément en réseaux avec un partage de fichiers minimal, mise à jour récente du pare-feu assimilant les essais de connection non-annoncés à des tentatives d'intrusion.

Voilà les données de base, maintenant, la question qui se pose c'est "comment je fais pour récupérer la version précédente du pare-feu et pour autoriser le partage de plus de fichiers ?!" ... y'a un truc qui bloque quelquepart ...

Une idée quelqu'un ?

[billet inspiré par une partie d'un post lu un jour chez Solveig]

Publicité
Commentaires
C
le lien, koi... (sinon billet abscons - chic, je l'ai casé ce mot...) quand à l'opération désinstallation du pare-feu - attention à ne pas se fier à l'apparente fragilité qui peut en résulter, en fait, tout le système est consolidé et enrichi par les éléments partagés, sans rien perdre de sa puissance et de sa réactivité !
M
Chris > heu ... indice ?! koi indice ???? oussa pour quoi pour qui ... ^^
C
merci pour l'indice ;-) J'ai rencontré ce genre de problème, et testé une solution proche de la suggestion de Mitternacht. Ça n'a pas mal marché :)
M
Mit > :"-D ... je sais pourquoi je t'aime toi !!!
M
Désinstaller le pare-feu, sans oublier de supprimer les fichiers de conf. <br /> Et à l'occasion, formater et repartir sur des bases saines avec un OS *open-source*, ouvert, fondé sur l'échange et le partage... Je pense à une distro qui t'irait bien:<br /> elle s'appelle Lâcher Prise 2.04
Publicité