les ailes de l'albatros

vide poche et vide cerveau à la fois carnet de bord et cahier de brouillon y'a un peu de tout par ici et même plus ...

29 mars 2010

faites du sport qu'y disaient ...

Hier soir, c'était changement de drap ! Rien d'extraordinaire à ça me direz-vous, vous qui bénéficiez d'un couchage à porté de main, voire d'écroulage en fin de soirée !
Mais, pour moi qui crêche à 1m 60 environ du sol, chaque changement de literie prend des allures de gymkana ... j'exagère ? ... à peine !!!

Tout d'abord, il faut préparer de la literie propre.
Pour ce faire, récupérer drap, taie d'oreiller et de traversin + housse de couette coordonnés et les poser sur l'échelle.
Jusque là c'est simple, il faut juste penser à laisser ladite housse de couette en bas de l'échelle.

Ensuite, ça se corse ...
Tu vas pour prendre le drap et les housses que tu viens de poser et ... allez casse-toi toi ... tu grimpes, les housses et le drap dans une main, vire le chat (un autre, j'en ai 3 j'rappelle) qui vient voir qui veut pénétrer dans son territoire, commence à déhousser, l'oreiller, puis le traversin et à balancer les housses par-dessus la rambarde, balancer la couette itou (hu hu le chat qui était dessous me regarde avec des yeux de hibou ^^).
Une fois place nette faite, ben ... mettre le drap sur le matelas ... heuuu .... d'abord pousser le chat qui s'est vautré dessus hein ... et ensuite rehousser l'oreiller et le traversin ... ah ben non, d'abord aller les récupérer en bas parce que tu les avais mis l'un sur l'autre sur le coin de la rambarde (plus pratique pour étaler le drap) et que ce %$!*@§ de chat (me fiche de savoir lequel) les a fait tomber d'un coup de tête ... ou de patte ... ou ... veux pas l'savoir moi tout c'que j'vois c'est qu'il faut que je descende/remonte cette fichue échelle !!

Une fois l'oreiller et le traversin rehoussés, faut redescendre ... ben ouii ... tu te rappelles que j'ai laissé la housse de couette en bas et que j'ai balancé la couette par-dessus la rambarde ?!
Oui le déhoussage-rehoussage de la couette se fait en bas ... plus de place !
Donc attrapage de la couette pour déhoussage ... ah ben non le chat tu dégages là ... et puis ... ouaip toi aussi tu vires ... récupération de la housse propre, introduction de la couette et pliage approximatif visant à faciliter le transport du machin (ouaip, une couette 2 places c'est grand !!), puis ascension de l'échelle pour mise en place ...
Sauf que tu grimpes l'échelle moins vite que le chat qui se retrouve au milieu du lit quand tu y balances la couette avant de l'étaler bien comifo ... mais ça spa grave hein !!
Tu étales donc ta couette en poussant à chaque étape d'un revers de main de moins en moins zen le pot de colle à poils qui s'obstine à vouloir prendre possession du terrain avant que tu en ais fini l'installation ... même quand tu soulèves le matelas pour y coincer le rabat de la couette ce crétin trouve le moyen de se fourrer sous ledit matelas ... gnmpffffgrrrr  MAAAXX CA.SSE.TOI  !!!

'fin bon c'est fait ... mais je referais pas ça tous les jours hein !!!

Posté par melo dye à 12:29 - miaou story - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

Poster un commentaire