Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ailes de l'albatros
19 mai 2010

chroniques de la vie burelière ...

Y'a des gens qui bossent dans des boites où, quand ils ont besoin de fournitures (genre cahiers, stylos, chemises avec ou sans élastiques ...) ben ils vont sur le site du fournisseur officiel de la boite et ils passent leur commande.
Dans le pire des cas il faut qu'ils fassent valider par un type de la gestion ou par leur supérieur direct, mais en général, ils sont livrés en moins d'une semaine.
Y'a encore des boites qui font pas confiance au ternet alors ils sont obligés de faire une commande sous excel et de la faxer ... mais ça rallonge pas franchement le délai ...

Et puis y'a ... là où je bosse ...

HENAURME structure, tu connais forcément (je te dis pas le nom ... google est pas toujours mon ami ;-P), multiples établissements avec une gestion logistique qui diffère de "un peu" à "beaucoup" selon les services ...

Je t'explique : y'a des services, des départements, où ça se passe comme j'ai dit au début ...
Pas là où je suis ...

Moi il faut que je commence par relever les références produits et les prix unitaires des articles dont j'ai besoin.
Avec ça, je fais une demande d'achats en mentionnant combien j'en veux et combien ça coûte en tout et je la fais signer par CQNCPMN.
Puis je l'envoie au service achat, qui se trouve dans la ville qui n'est plus en Bretagne (wé "pas de nom" on a dit !!), ledit service achat fait viser ma feuille par le contrôle de gestion (qui est, en général débordé) avant de la retourner au service achats (heureusement ils sont, non seulement dans la même ville, mais en plus dans le même bâtiment !!).
Après ça le service achat peut traiter ma demande (IE aller sur le site du fournisseur et passer la commande) s'il a pas trop de boulot, si tout le monde est pas en vacances, en RTT ou en congé maladie ...

et je suis livrée le lendemain
matin
environ 15 jours après avoir fait ma demande d'achat ...

oui, j'ai demandé plusieurs fois à pouvoir la passer en direct, même avec une validation de contrôle gestion ... pour une raison indéterminable spa possible ... (alors que dans *la ville qui n'est plus en Bretagne*, ils peuvent le faire) ...

pffff ... c'pô juste !!

NB : billet inspiré par un billet de Chiboum

Publicité
Commentaires
M
Croco > je t'en prie fais comme chez toi ... c't'aussi un peu l'impression que j'ai eu en débarquant chez toi ;-)
C
J'ai fais une mission chez IBM il y a des années, et bien j'en étais arrivée à voler les fournitures des naïfs qui avaient laissé leur bureau ouvert parce qu'il était presque impossible d'obtenir un stylo ou un rouleau d'adhésif.<br /> <br /> Je zone un peu chez toi si tu permets car je m'y sens un peu comme chez moi : de la vie, des gens, des chats, des idées à défendre ou pas...
I
Et puis, il y a les collèges et lycées, où les stylos, les cahiers, les feuilles, les chemises, les clés USB, etc, les profs se les achètent eux-mêmes...
Publicité