les ailes de l'albatros

vide poche et vide cerveau à la fois carnet de bord et cahier de brouillon y'a un peu de tout par ici et même plus ...

10 décembre 2008

saisonnier

hier, alors que j'attendais une rupture du flot des voitures pour traverser, je regardais le revers de mes manches se remplir de neige et le bas de mon pantalon s'humidifier d'un contact prolongé avec le sol, je ne pouvais m'empêcher de grogner dans mon moi-même que zut-féchié-la-neige-a-noël-ça-passe-encore-mais-15-jours-avant-c't'exagéré ... non ? Ce matin ça n'est pas mon réveil qui m'a réveillé, mais moi en train de tousser Depuis quelques jours, j'ai de plus en plus de mal à arracher ma tête de mon oreiller le matin (non... [Lire la suite]
Posté par melo dye à 13:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

02 décembre 2008

heu ?!

Tout à l'heure Tifofone se manifeste d'une vibration rendue moins discrète par la proximité de la table (ben oui, au taf je coupe la sonnerie ... paske "YOUUUUU SHOOUUUUULD BE MIIIIIINEEE ..." même à volume minimum ça perturbe un peu la vie burelière keukpârt) ... vibration donc, je décroche, ... Le Boulet ... allo 'lo ouais c'est moi, tu vas bien ben oui ouais t'es au taf là ben oui parceque j'ai fait un cauchemard horrible, aah ?, ouais ça m'a réveillé, aboon ? ouais j'te jure et Trollette elle est à l'école ben... [Lire la suite]
Posté par melo dye à 15:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
11 novembre 2008

Dans la série "elle communique avec le monde extérieur" ...

Je parle à mes chats, ça c'est pas nouveau, j'engueule mon PC quand il fait pas ce que je lui demande (ou que je lui demande de travers, ce qui revient au même) ...jusque là rien d'extraordinaire (dites pas le contraire, vous l'avez tous fait au moins une fois !!!) Maiiiis ... mon entourage professionnel doit s'habituer à me voir parler avec ces machines omniprésentes et indispensables à la correctitude de la vie burelière quotidienne ... Choupette c'est une imprimante, Pupuce c'en est une autre, Pépère c'est le fax et Pépette... [Lire la suite]
Posté par melo dye à 00:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
08 novembre 2008

La Grande Couverture Bleue

La Grande Couverture Bleue, je l'avais achetée pendant les soldes, les dernières que j'avais faites en francs ... début 2001. J'aimais pas trop la couleur, mais y'avait pas trop le choix, et j'avais froid un peu moi. Alors elle a commencé par me tenir chaud le soir, elle était l'isolant physique quand musique et encens de lavande apaisaient mon esprit ; elle était mon cocon quand je m'éteignais sur le canapé par mégarde ou à dessein ...Et puis un jour il a fallu laver la housse de couette du Canapé Défoncé et elle a assuré... [Lire la suite]
Posté par melo dye à 00:26 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
31 octobre 2008

good newz ....

Non seulement je capte de chez moi le wifi du McDo qu'est à 10 mn, ce qui me permet de poster là main'nant toutdsuite ... Mais en plus, je viens de m'ouvrir un compte lastfm ... ce qui est trop cool de chez cool je trouve ... et puis c'est Halloween .... et y'a pas un môme qu'est passé ... et du coup y'a plein de bonbecs à la maison ... et la trollette elle est avec une copine ... elle "rentre pas tard" elle a dit ... menfous c'est les vacances ... et surtout ... même s'il pleut, le WE, c'est vraiment une belle... [Lire la suite]
Posté par melo dye à 22:19 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
29 octobre 2008

aujourd'hui ça caille ...

Exit donc la p'tite veste mi-saison et bonjour le manteau d'hiver ... noir bien sûr ... que je traine depuis plus de 10 ans et que je songeais à remplacer l'hiver dernier pour cause de difficultés de fermage et de gênement aux entournures (je cause comme je veux d'abord). Et ben c'est pas encore cette année que j'investirai dans un nouveau manteau ... je flotte dedans !!! et comme en plus "Celui Qui Ne Connait Pas Mon Nom" (aka TDC) (si si ... il me l'a demandé lundi matin !!) n'est pas ici today ... La vie est belle... [Lire la suite]
Posté par melo dye à 14:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

21 octobre 2008

Serial vanneuse ... le retour ...

Collègue Sympa : T'aurais pas une clope à me passer, l'autre que je taxe d'habitude il est pas là ... Moi : ouaip ... tiens Collègue Sympa : merci ... tu es bien urbaine Moi : oui c'est vrai la campagne ça m'branche pas trop ... Collègue Sympa : ... Moi (in petto) : mwarff
Posté par melo dye à 15:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
06 octobre 2008

vracounette ...

Il y a au moins 2-3 post que je ne finirai jamais j'en ai bien bien peur ... vous avez donc échappé - à un compte-rendu de PC en forme de kiadi, - à des considérations sarcastico-mélancoliques sur mes difficultés d'accès au ternette en ce moment, - à une fiche de lecture (la vie devant soi - Romain Gary - merci Lisbeï), - aux dernières blagues de la Trollette, - à quelques réflexions mélancolico-philosophiques autour de la non-existence potentielle de ma vie sentimentale partant du fait que ce qui ne subit aucune... [Lire la suite]
Posté par melo dye à 11:57 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
13 août 2008

Détrompe-toi ma fille !!!

Si maintenant on t'écoute parler alors qu'avant t'avais du mal à te faire entendre, c'est pas que t'as gagné en autorité ou en savoir ... non non ... c'est juste l'ascendant inconscient qu'exerce un individu sur un autre plus jeune ... et ça marche à tous les âges ... même si, en fait, intérieurement, la différence avec "y'a 10 ans" est pas flagrante ... mais ça personne ne le saura à moins que je ne me lâche ... et j'ai pas envie de me lâcher ... pas là ... C'est peut-être ça la différence en fait !!!!
Posté par melo dye à 15:08 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
12 août 2008

in petto saying ...

Y'a des jours comme ça ou j'me dis que je poserais bien ma tête sur une épaule ... Juste ...
Posté par melo dye à 14:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :