Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ailes de l'albatros
3 septembre 2004

Devenir dingue j'ai failli ...

Heureux celui (ou celle d'ailleurs) qui n'a jamais eu la mauvaise idée d'avoir besoin d'un article de papeterie le soir du jour de la rentrée ...

Celui/celle-là ne sait pas ce que c'est que d'avoir envie de tirer dans le tas .. au hasard ....

Je m'y suis fourvoyée hier soir, dans ce maudit rayon, à mon corps défendant, mais bien obligée de satisfaire aux besoins en fournitures scolaires de ma Trollette ... malheureusement je n'étais pas la seule à avoir ce genre d'impératif et je me suis retrouvée au milieu d'une fourmilière grouillante et multi-âges, de la famille nombreuse ayant à équiper 3 ou 4 gamins entre 6 et 12 ans, au groupe d'ados n'hésitant pas à bloquer une allée pour comparer différents modèles de pochette à rabats ou de classeurs, .... A un moment j'ai plus rien regardé ... j'ai juste écouté ...

- mais non il est nul celui-là (garçon 14-15 ans)

- tu rigoles Aziz 'l a l'même (id.)

- mais non tu vois bien que c'est la même taille (père un peu énervé)

- mamaaaaannn vienns voiiiir .... (fille 10 ans)

- ah non on prends pas celui-là, l'autre est moins cher (mère débordée)

- bon attends on a les pochettes, les intercalaires, les transparents, les copies doubles, les simples, il manque quoi ? (mère organisée)

- tu prends le bleu ou le rouge ? (fille 14-15)

- nan le vert le vert le vert il est tooop ... (id.)

- hé t'as vu celui-là ? (id.)

- mamaaannn pourquoi tu veux pas çuiiii làaaaaaa (fille 10 ans en larmes)

... ... ... .... ......zap zap zap ..........

J'ai récupéré ce qu'il me fallait le plus vite possible en essayant de rien oublier (pour ne pas avoir à replonger dans la fosse) et j'ai tracé vers des zones plus calmes .... heureusement que c'est qu'une fois par an ... ¤_¤

Publicité
Commentaires
A
C'est du vécu vrai de vrai ça Mel !<br /> Je me suis dit: "la pauvre, je suis content de ne pas être à sa place".<br /> Mais tu m'as bien fait rire quand même.<br /> Même sans le son !!!
Publicité