Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ailes de l'albatros
11 octobre 2004

Le coup de la madeleine ....

Ben voilà ... j'ai été piquer sur JRRVF une recette qui nous a d'abord semblé un peu extra-terrestre ... avant d'être déclarée excellente à l'unanimité (m'enfin de mon côté de la table ... et en ce qui concerne les gens qui ont l'habitude de s'alimenter normalement ... ;-p ) ...  retranscription Melilot et Rebeca ...

Les Pêches au Thon (et non pas la pêche au thon comme certains ont pu le laisser sous-entendre ... dans les Ardennes Belges ... m'enfin  ...>_<  )

Ingrédients :
- une boîte de pêches coupées en deux.
- une boîte de thon au naturel.
- un pot de mayonnaise.
- un oignon.
- Un peu de poivre, un peu de sel.

Matériel :
- un ouvre-boîte.
- un couteau à découper et une planchette.
- un grand bol.
- une fourchette pour mélanger.
- une petite cruche (pour récupérer le jus).
- deux ou trois mouchoirs en papier ou tissu suivant votre degré de conscience écologique.

Préparation :
- Ouvrez la boîte de pêches. Egouttez le jus (on peut le récupérer pour le servir comme jus de fruit pendant le repas).
Répartissez deux demi-pêches par assiette.
- Ouvrez la boîte de thon. Egouttez le jus (mieux vaut ne pas le récupérer pour le servir comme boisson pendant le repas).
- Coupez l'oignon en petits morceaux. Mouchez vous et essuyez vous les yeux.
- Dans un grand bol, mélanger à la fourchette le thon, l'oignon, le poivre, le sel et deux ou trois bonnes grosses cuillères de mayonnaise.
- Déposer délicatement une ou deux petites cuillères du mélange dans chaque demi-pêche.
- Décorez les assiettes avec de la verdure au choix.
- Servez froid, immédiatement.
- Astuce du chef : ajoutez une ch'tite goutte de Chimay rouge sur chaque pêche au thon.
- Bon appétit.

Publicité
Commentaires
G
Mmmhh ... Comment dire... BEURK ??? Non, sérieux, pareil j'essaierais... J'suis déjà fan de trucs genre banane à la mimolette, mais ça ... J'en ai des frissons ! LoL
M
... et tu m'en diras des nouvelles ... si si j'te jure !!!
F
oui, E.T. téléphone maison parce que là... M'enfin, j'essayerai :)
Publicité