Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ailes de l'albatros
13 décembre 2004

c'était couru ...

On ne parle que de ça ...
Ils ne parlent que de ça ...
les opinions et les arguments sont toujours les mêmes ...
Bref ... rien de nouveau sous le soleil.
Le Retour du roi en version définitive est sorti, je l'ai vu (tant bien que mal sur mon dévédé ripou que papa nowel il ferait bien d'avoir la bonne idée de me le remplacer), je ne l'ai trouvé ni meilleur ni pire que ce à quoi je m'attendais (heureusement, j'avais déjà eu des infos, comme ça j'ai évité la crise cardiaque), juste un éclat de rire inattendu devant l'avalanche de crânes rajoutée dans la cité des morts ... pinaise, on a frôlé le ridicule de super près là ...

Non ...c'est décidément dommage ... mais il est passé à côté du bouquin le kiwi ... pas loin ... mais à côté quand même .... vraiment dommage ...

Publicité
Commentaires
C
haa merci pour le chaleureux accueil :-)))<br /> Tu es la bienvenue chez moi quand tu veux également! non mais alors :)<br /> <br /> Je comprends tout à fait vos points de vue en fait, mais je ne trouve pas que PJ ait trahi Tolkien, l'adaptation cinématrographique aurait pu être absolument indigeste... mais peut-être que le succès de la trilogie montre justement qu'il a réussi son pari... et pourtant je suis moi aussi très fan de Tolkien... Enfin bon bref, au bout du compte, pas facile de faire plaisirs aux fans de Tolkien et aux 95% de la population qui ne connaissait pas du tout... pour moi, et comparé à tout ce qui s'est fait dans le genre jusque là... c'est gagné :P<br /> <br /> A quand un nouveau Blockbuster dans le genre *fantasy*? :)
M
Hémiole, bienvenue à toi ... et merci d'avoir pris la peine de développer ton avis en dépit des contraintes de Canalblog vis à vis de la longueur des comm'... Je ne pense pas, contrairement à toi que l'erreur de PJ ait résidé dans un excès de fidélité à Tolkien mais plutôt dans un excès d'interprétation : il a fait le film qu'il voulait avec une histoire, des thèmes et des personnages qu'il a organisés de façon à présenter un film accessible aussi à ceux qui n'avaient jamais entendu parler du Professeur ... quitte à froisser ceux à qui l'univers de la Terre du Milieu est familier ...
H
Bref, Pj a je crois voulu faire le pari de « rester fidèle » ce qui donne un film qui déçoit les aficionados de l??uvre de JRRT, et est un peu indigeste (je pense) pour les gens qui ne connaissent pas où n?ont pas adhéré aux bouquins ?<br /> <br /> Le paris de faire une vraie adaptation, digne de ce nom avec de vrais bons écrivains était certainement plus risqué, mais aurait pu donner je pense quelque chose de mieux aboutit !<br /> <br /> Voilà c'est fini, merci de votre patience !
H
je pense (en plus de tes exemples) à la présentation du « mal », qui se fait petit à petit, très progressivement dans les bouquins et qui nous est balancée dès le début dans le film, enlevant toute une part de mystère !<br /> <br /> Je pense également à l?incessant va et viens entre les membres de la communauté éclatée : dans les livres, c?est supportable car les récits sont très longs, on a presque une nouvelle à chaque fois ! Là c?est du zapping pur et simple !<br /> <br /> (j?avoue ne pas avoir vu les versions longues, je vais peut être offrir à mon chéri le coffret intégral machin à noël, non ceci n?est pas un cadeau intéressé ;-)).
H
Si je puis me permettre de donner mon avis également ? juste un petit détail par rapport à ce que tu dis, je pense que ce soit en contradiction avec ton avis.<br /> Mais ce commentaire est un peu long ... j'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur !<br /> <br /> Je trouve que justement PJ a trop voulu suivre à la lettre et respecter l??uvre de JRRT !<br /> Chose impossible, impensable comme disait le commentaire précédent ? et justement il a raté.<br />
Publicité