Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ailes de l'albatros
1 septembre 2004

Rêver ... pour vivre ....

J'avais rêvé une vie aux couleurs d'idéal

J'avais voulu la bâtir sans aucun aval

Longtemps j'ai pensé que l'espoir était la voie

Qui amènerait mon rêve au bout de mes doigts

 

Chimères traitresses et illusoires espérances

Je vous ai tenues à bout de bras si longtemps

Mais vos trahisons et vos sombres coups de dents

Ont eu raison des rêves, des espoirs et des transes

 

Par delà les coups et par delà les torts

J'ai tenu bon multipliant les efforts

Mais trop de vagues enfin ont lassé ma foi

J'ai laissé le navire couler loin de moi

 

Au fond de la plage à l'abri des marées

Je reconstruis ce que j'avais dû laisser

Je fais le compte des rêves cassés

Je lisse mes plumes pour les sêcher

 

Mais tant que j'aurai au fond de ma mémoire

Le souvenir de l'étoile et la trace des miroirs

Malgré les cicatrices rouges de nuits noires

Rien ne m'ôtera l'épine de l'espoir

 

Voilà ce qui se passe quand mon ex refait surface ... y'a de la boue qui remonte et de la vase qui colle aux pieds .... pour éviter que ça soit trop laid, j'ai préféré faire rimer tout ça ....

Publicité
Commentaires
M
Autchoz> Nostalgie ... du temps où je ne le connaissais pas seulement ... mais ça me ramène début 91 alors ...<br /> Regret ... d'avoir été aussi naïve oui ... mais sans ça je ne m'en serais peut-être pas sortie ... <br /> Alors globalement ... non en fait ... juste un peu de spleen chronique qui remonte parfois ... mais parfois seulement ;-p
A
Et c'est joliment dit Mel.<br /> N'as tu pas trop de nostalgie et regrets en toi Mel ?
M
Fennelin> tes rimes sont plus légères, elles chantent dans le vent de tes rêves ... ne les dévalorises pas ! ;-*<br /> <br /> Candy> :-* ... quand même ;-)<br /> <br /> Fëa> merci ... et bon courage ;-* ;-* ;-* ;-*
F
Allez, ça ira mieux ;-)<br /> <br /> M.<br /> [mode Icam on] ;-(
C
(no coment)
Publicité