Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ailes de l'albatros
4 octobre 2004

Nuit blanche ...

Ayant gagné un concours de circonstances (ma Trollette invitée à dormir chez une copine), je me suis retrouvée libre samedi soir, et donc, j'ai décidé d'aller faire un tour dans mon cyber-café préféré une fois ma corvée d'enregistrement de Charmed finite ...

J'aurais dû me douter d'un truc tout de suite ... vu la foule qui a pris le wagon d'assaut à Cité-U ... mais non ... samedi soir, pleut pas , y'a du monde dehors ... bon ... c'est cool ...

Là où j'ai moins apprécié, c'est en ressortant, vers 3h 45 ... d'habitude y'a pas un rat, à peine 1 ou 2 noctambule pressé de rentrer ....

Et là ... du peuple comme quand il fait 35 la journée, obligée de me frayer un chemin pour remonter le Boul'Mich' .... grmpfff nom d'un troll enrhumé c'est quoi ce bordel ?! ... et puis, au fil des conversations que je double ou que je croise, je comprends, c'est la Nuit  Blanche, ce truc artistico-machin-bidule qui arrive une fois par an et auquel je ne prête jamais attention paskeu tfaçon chpeux jaméhialé ... (ralala les parents et leurs responsabilités ... ) ... et ben c'était pile poil quand j'aurais pu y aller ... si j'avais eu la bonne idée d'écouter un peu ce qui se passait sur terre ces derniers jours ....

Ainsi je réfléchissais en remontant un Boulevard surpeuplé (et rendu dangereux par certains qui avaient sur-estimée leur capacité d'absorbtion de boissons alcoolisées et dont l'estomac avait manifesté quelques désagréments devant ces excès subits) .... et en laissant passer les vélos, trottinettes, rollers, qui avaient annexé le trottoirs ...

Pfff ... c'est bien ma veine moi ... pour une fois que je peux me faire une petite vadrouille ... il faut qu'elle soit gâchée par des noctambules occasionnels dont une partie ne sait même plus marcher/rouler droit  ...

J'aime bien marcher SEULE  la nuit  moi .....

Publicité
Commentaires
M
ah la la la jeunesse! ce quartier c'est la ou habitent mes grands parents, ils ont du souffrir eux aussi cette nuit-la! mais quand meme, t'auras pu profiter un peu de ta nuit, c'est bien :)
Publicité