Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ailes de l'albatros
28 décembre 2004

3 petites notes ....

Facettes m'avait posé la question dans un comm' il y a quelques jours, et, comme je n'aime pas laisser une question en suspend et que celle-ci méritait un développement plus conséquent qu'un simple commentaire ... j'ai pris le temps d'y réfléchir ... c'est en effet une vieille histoire ... le chant et moi .

Quand j'étais petite, c'était à peu près le seul talent qu'on me reconnaissait .. j'en étais assez fière, même si celà m'obligeait  parfois à surmonter mon épouvantable timidité pour chanter à la fin de certains repas. J'ai toujours trouvé mes prestations exécrables et les aplaudissements complaisants ... et je détestais ne pouvoir offrir que ça ... je détestais les tremblements qui me prenaient à chaque fois, le sang qui me montait aux joues ... et ce grand trou noir dans ma tête.

Alors, vers 12 ans, j'ai rejoins une chorale qui mixait enfants et adultes, mais ça n'a duré qu'un an, l'expérience n'avait visiblement pas été concluante ; il a fallu que j'attende d'avoir 15 ans pour y retourner ...

j'avais à l'époque un petit soprano léger, limite incolore, pas de volume, pas de graves et presque pas de médiums ... mais, dans le choeur ça se voyait pas ... quelques années plus tard, j'ai eu envie d'harmoniser mon chant avec mes goûts musicaux ... je voulais chanter du rock ... j'ai pris des cours dans ce but.

Ca n'a pas été sans mal (je voudrais d'ailleurs profiter de l'occasion pour remercier Sam de pas m'avoir laissé faiblir pendant cet accouchement !) ... mais finalement je suis arrivée à quelquechose, ne serait-ce qu'à tenir ma place derrière le micro dans un groupe (bon on n'a jamais été jusqu'à se produire sur scène, mais c'était pas de ma faute !!!).

Et puis ... la vie ... rencontré le père de ma fille ... peux pas assurer ses répètes en plus des miennes ... alors laissé tomber les miennes ... question de niveau ... et puis moi j'avais un "métier" (un truc qui rapporte des sous quoi ... c'est utile pour payer les répètes)  ...

Je me suis pas rendu compte que je rennonçais à la partie de moi que je préférais ... celle qui menait la danse ... celle qui n'avait pas peur même si elle tremblait de tous ses membres ... une fois de plus je me suis amputée ...
Je me suis immergée dans un univers qui n'était pas le mien, où ma voix n'avait pas de place ...

Des années après, je n'écrivais plus que des blues que je chantais à mi-voix quand j'étais seule ...

Ca faisait quelques temps que j'y pensais, quelques semaines que j'ai sauté le pas ... je reprends des cours de chant ... je suis en train de me retrouver....

Voilà, ... Facettes je ne sais pas si ça répond à ta question ... en tous cas tu peux te vanter d'avoir le chic pour me mettre le nez dans mes miroirs toi !!!

Publicité
Commentaires
M
Facettes > je t'en veux pas du tout .... au contraire ... et puis si tu as envie de bosser un peu ta voix ... pourquoi pas ... c'est une bonne façon de prendre le contrôle de soi je trouve !!!
F
rires je suis désolée mel <br /> je suis curieuse !<br /> <br /> mais c'est peut être parce que moi aussi j'adore chanter par contre je n'ai jamais franchit le cap d'aller m'inscrire quelque part<br /> <br /> je devrais peut être !<br /> <br /> bisous et c'est chouette d'avoir repris ta passion
M
houlà ... vazy mollo La Miss .... j'ai pas encore un répertoire bien solide ... et puis tu sais les fins de repas ... moi ... mpfff ...
L
Bon, et bien maintenant, nous attendons ton tour de chant. La prochaine fois, t'y loupes pas ;-))<br /> C'est bien d'aimer chanter et surtout d'avoir une voix qui le permette ...
Publicité