Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ailes de l'albatros
14 décembre 2005

Capillotractage oléagineux ...

J'ai une copine (aka "Trollette-sitter") qui se verse régulièrement une fraction du contenu de sa bouteille d'huile d'olive sur la tête avant de se laver les cheveux ... ça améliore l'état des cheveux secs mais ça me donne des envies frénétiques de salade mâche ...
Il y a quelques jours, elle me faisait part de sa dernière trouvaille ... ajouter le miel à l'huile d'olive pour réparer les pointes et consolider les cheveux fragiles ....

Comme de toutes façon j'ai plus de masque au karité et que son prix, légèrement prohibitif quand même, fait froncer les sourcils de mes finances (si si, c'est très expressif les finances quand c'est pas jouasse) ... j'ai décidé d'essayer ...

donc ...

* récupérer un vieux pot de miel dans un fond de placard, en prélever à grand peine 2 cuillères et les mettre au fond d'un bol, ajouter de l'huile d'olive ... mélanger ... enfin essayer parceque le miel est pas coopératif du tout ... (la prochaine fois je mettrai les 2 séparément tiens) ...

* mettre une serviette qui-craint-plus-rien sur ses épaules

* appliquer sur les cheveux des racines aux pointes en essayant de pas en mettre partout par terre et sur soi

* enrouler du bout des doigts la tête dans la serviette qui-craint-plus-rien des fois que ça coulerait un peu

* lâcher un chapelet d'insanités en se rendant compte qu'on aurait mieux fait de laisser un peu d'eau dans une bassine avant le début de l'opération pour nettoyer sommairement les mains avant d'essayer d'ouvrir le robinet

* laisser pauser un petit quart d'heure ....

* rincer... shampouiner comme d'hab'... bien rincer .... après-shampouiner (si d'hab') re-bien rincer ... (laisser) sêcher ... comme d'hab' ...

c'est super cool ce truc ... si si ... cheveux super doux et tout et tout .... ;-)))

Le problème ça a été quand Miss Trollette a voulu que je lui applique le traitement hier soir ...

Elle a les cheveux super épais et le crâne sensible de son père ...

donc ...

Phase 1 : huilage ... cris et gémissements pouvant  faire croire au voisinage que je suis en train de la torturer ... c'est fou ce qu'elle a comme noeuds ... c'est fou ce qu'elle a comme cheveux ... grmpf la prochaine fois je lui démêle sa tignasse moi-même avant (même si je sais que ça changera pas grand chose ... les noeuds se reforment tout de suite ... pffff)

Phase 2 : glaçage au miel ... même topo ... sauf que là, j'essaye même pas de démêler quoi que ce soit, j'emplâtre mêche par mêche et elle trouve encore le moyen de râler ... bon c'est vrai, à chaque fois que je décolle mes mains de ses cheveux ça tire un peu mais quand même .... gnnnmpfff

(en attendant j'en ai quand même mis sur le tapis moi)

Le positif du truc, c'est quand même qu'une fois rincés ... ben y'avait plus de noeuds ...

Elle est pas belle la vie ???

Publicité
Commentaires
M
Nim > grrrrrrr<br /> <br /> Tubuai > bienvenue par ici ... si tu as la peau sêche tu peux aussi t'en mettre partout sur toi avant la douche ce qui a le double avantage de limiter le nettoyage de la salle de bain à l'intérieur de la baignoire/bac à douche !!! (et en plus le miel a des propriétés légèrement exfoliantes, l'huile hydrate un max .... c'est tout bénef pour la p'tite peau ;-D )
T
Dommage de ne lire ceci qu'en sortant de la douche. Ta recette magique sera testée au prochain shampooing avec le plus grand soin, et j'espère bien que je t'en dirai des nouvelles. Soit dit en passant ca risque de tourner au nettoyage de l'huile d'olive par terre, avec mon adresse habituelle :)
N
Bon, moi j'attends la photo, parce que tu dois avoir une drôle de trombine avec cette mixture sur la tête :-D !
M
Charly > garglll ... toi ici ??? tu peux pas savoir ce que ça me fait plaisir ça !!!<br /> *elle sait pas quoi dire de plus mais elle a un grand sourire accroché entre les oreilles*<br /> ;-*
L
Sympa ton nouveau layout...<br /> <br /> =)
Publicité