Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ailes de l'albatros
16 décembre 2005

aux fourneaux ...

Candy Froggie est une gourmande ... elle m'a envoyée un relai qu'elle a pris chez Obni ... et que je n'avais pas osé prendre quand je l'avais vu ...
quand je vous disais que j'étais timide ;-))

il s'agit de lister 10 secrets/habitudes/dégouts/addictions culinaires ... et ... en fait j'aime bien alors voilà ...

1- les seuls aliments qui n'atteignent jamais mon estomac sont ceux à base de chair à saucisse ... et les endives cuites ... même par politesse .... je mon estomac supporte pas !!

2- je peux parfaitement descendre une plaquette de chocolat (même une de 200g) et m'étonner qu'elle soit déjà finie ... je ne sais pas pourquoi elles sont aussi petites ;-)

3- un petit délice vite fait : un bouchon de chèvre bien dur, du pain 7 céréales, un petit verre de bourgogne rouge ...

4- un petit délice que la trollette n'aime pas : un filet de perche du nil cuit à la poêle sur des rondelles de tomates avec de l'ail et des herbes, accompagné de haricots verts ... mmmmm (elle sait pas ce qu'elle perd !!)

5- un truc dont je pourrais manger des plats entiers ... peut importe la taille du plat : le gratin dauphinois ...

6- j'adore qu'on fasse la cuisine pour moi ... sauf si je suis là pour voir ... donc ... que tout soit prêt quand j'arrive !!! (sinon je peux pas m'empêcher de mettre mon nez partout ... je sais chuis chiante)

7- je suis pas fan de Mc Do, ni de Quick ... par contre les KFC ... c'est très miam miam ... et pour une fois la trollette est d'accord avec moi !!!

8- un truc trop bon que je devrais pas manger sous peine d'être condamnée à renouveler ma garde-robe incessament sous peu : la Halva ...(pâte à base de pistache mmmmmm)

9- oui j'ai un faible pour les bière belges ... et la piétra (bière corse) ... et alors ?!

10- j'adore cuisiner des trucs un peu compliqués, inventer des associations de trucs un peu ... bizarres avec plein d'épices dedans ... mais la trollette aime que les trucs simples, qui se préparent rapidement avec juste du sel ... sinon elle descend un paquet de chips et je suis bonne pour finir le plat ... alors je fais simple et rapide ... bénit soit celui qui a inventé les aliments surgelés !!!

et voilà ... alors si ça vous tente ... le relais à qui veut ...
(bon appétit)

Publicité
Commentaires
M
Lalaith > c'est clair ... j'ai déjà testé la durée de vie des tablettes de 400g ... ben c'est à peine supérieur aux autres hein ...<br /> <br /> Candy > heuuu ... je suis pas sûre que ça passe bien ... avec le café au lait ça !!!<br /> <br /> Obni > mééénaannn c'est pas toi qui m'intimides ... c'est juste que j'ai pas l'habitude de prendre des trucs comme ça qu'on m'a pas dit que c'était pour moi *blush*
O
Comment ça tu n'as pas osé ? Voilà que j'intimide maintenant… :)
C
il est 8h54, je me prends un café au lait là et pourtant...je me damnerai presque pour le n°3, tout de suite, tout tout de suite!
L
Pour les tablettes de chocolat, j'ai récemment eu la preuve que les Suisses ont beau être suisses, ils ont le sens pratique. Il existe des tablettes de très bon chocolat de 400G, j'en ai eu la preuve. <br /> <br /> Après un certain nombre de tests en laboratoires (labo. ECL), il s'avère que la durée de vie de ladite plaquette n'est pas allongée.
Publicité