Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ailes de l'albatros
6 février 2006

la maison ...

C'est une vieille bâtisse dont je rêve parfois.
Elle n'est jamais la même, l'angle varie chaque fois ...

Vue aérienne, c'est une vieille abbaye en ruine au coeur d'un village.
Je m'aventure à marcher dans cette sorte de grenier à ciel ouvert et les dalles s'effritent sur des gouffres sans fond, sur des terreurs sans nom.

Vue de la rue, c'est une maison assez agréable à laquelle on accède en franchissant un porche, puis une cour/jardin où il y a des arbres et une balançoire, il y a du bleu foncé sur les murs de  la façade. J'ai l'impression qu'elle a toujours fait partie de mon quartier, mais je ne l'ai jamais vue. Il y a des enfants qui courent partout mais je ne les vois pas, je les entend rire, je sens leurs mouvements.

Vue intérieure, l'impression d'être dans un pensionnat - attente d'être reçue - tout a l'air ancien - cossu- douillet. Je regarde autour de moi en attendant qu'on m'appelle.
Un détail attire mon regard dans une pièce à côté : il y a 2 balançoires paralèlles au mur - contre le mur - personne ne pourrait s'y assoir. Elles semblent tomber d'au-delà du plafond, les cordes ont l'air de vieilles lianes. Si l'une est à hauteur "normale", l'autre est très haute, à 20 cm du plafond tout au plus.
Je m'approche, je ne peux pas m'empêcher de le faire, même si je sais que je ne devrais pas, il FAUT que je sdache d'où tombent les cordes. Je marche avec précaution, le regard fixé vers mon but, au moment où je vais coller ma joue contre le mur pour regarder en l'air ... le sol se dérobe et je me réveille en sueur.

Publicité
Commentaires
C
il y a pleins de site sur l'interprétation des rêves... et je suis sûre que le sol qui se dérobe est un grand classique, faudrait allez jeter un oeil (mais j'ai pas le temps là, grmmpppphhhh)<br /> <br /> bon weekend, copine!<br /> bizzzzzzzz
Publicité